Chemical Brothers au web 2.0

Avec la sortie de leur nouvel album « We are the night« , Les Chemical Brothers refondent leur site officiel en une formidable plateforme communautaire. La fidélisation de communautées autour d’artistes est elle une alternative saltvatrive pour la musique indépendante ? Catégoriquement oui.

Au delà des news sur l’actu du groupe, le site officiel propose une pléiade de services communautaires super sympas. Il est possible notamment de s’échanger des contenus vidéos ou photos pris lors de concerts (avec Youtube ou Flickr), ou encore de faire part de son avis sur leur dernier concert par sms directement sur la home (à l’instar de twitter). Le fan peut également télécharger des images officielles du groupe (limité en nombre pour l’instant), et repérer par l’intermédiaire d’un google maps la position géographique de leur prochaine soirée…

Petit cadeau aussi, un max de titres issus de la plupart de leurs albums (du premier jusqu’au dernier) sont en libre écoute. Et même si ce n’est que 30 secondes chacun, ça fait toujours plaisir !

Bref, leur nouveau site est un magnifique tour de main qui créera à coups sûrs une véritable émulation autour du groupe. Fer de lance, il sera j’en suis sûr suivi d’une mode de ce type chez la plupart des artistes indés.

PS : A noter que je ne suis pas un fan inconditionnel des Chemical Brothers (que j’ai découvert avec leur petite merveille « asleep from day » dans l’album Surrender) mais je n’ai pu résisté après visite du site officiel à vous en faire part.

Poster un commentaire

Classé dans Musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s