Nouveaux clips de « The Eraser »

Il n’y avait, à ce jour, pas beaucoup de clips vidéos officiels du premier album de Thom Yorke. A vrai dire il n’y en avait même qu’un seul et c’était Harrowdown Hill. Le chanteur de radiohead avait donc décidé de s’occuper de cette affaire en septembre dernier en organisant un concours destiné aux étudiants du monde entier.

Le principe : réaliser le clip de The Clock.

Ce qui est assez original, c’est qu’il n’y a pas qu’un gagnant mais deux. Deux clips officiels. Dans un style esthétique très éloigné l’un de l’autre, mais qui se rejoignent finalement sur le fond et la démarche démagogique : traiter de l’écologie en responsabilisant l’internaute.

Le clip de Christopher Barrett, Luke Taylor et Garath Whyte de la Kingston University :

Et celui de Scott Evans, de la University College for the Creative Art, un peu plus direct

Encore une preuve en images. Voici bel et bien l’avenir de la musique indépendante. Les artisans de la musique se dirigent de plus en plus vers la création et la fidélisation de communautés, qui favorise la mise en relation de savoir-faires, et finalement la création de projets en commun.C’est super sympa et tout le monde en profite.

PS : Qui de quoi de quand est-ce qu’il sort, pardi, le 7ième opus de Radiohead ?? …petit élement de réponse de Thom (trouvé sur le très bon radiohead.fr) qui nous pousse à rester en éveil :

« « Les affaires sont tranquilles ici maintenant. Nous ne pouvons expliquer. Rien ne peut être révéler. Nous n’avons pas disparus. Simplement devenus invisibles. Pendant une courte période. Nous pouvons nous cacher dans les bois…« 

Poster un commentaire

Classé dans Musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s