George Clooney, chevalier exposé

goerge_clooney_darfour_article_big.jpg

L’acteur George Clooney s’est trouvé mal lors d’une conférence de presse à la Mostra de Venise. Une journaliste l’a vraisemblablement irrité en lui posant cette question : « Comment conciliez-vous le fait de dénoncer les agissements des multinationales en jouant dans des films tels que Michael Clayton et d’être employé par Nestlé ? » (Nespresso fait parti de la filiale internationale). L’acteur de répondre « Il faut bien gagner sa vie ».

On peut vraisemblablement douter de la véracité de sa réponse quand on sait qu’il est l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood.

Néanmoins, je pense qu’il n’existe pas beaucoup d’autres sources de revenus que la publicité capable de financer des « projets humanitaires et culturels » à grande échelle. Rappelons que Georges Clooney est un fervent militant contre le génocide au Darfour et produit bon nombres de films indépendants aux USA.

Il est toujours bon de titiller les personnes influentes de ce monde, juste histoire de leur rappeler qu’elles ne sont pas toutes puissantes sur Terre… et notre ami George, décoré hier Chevalier des Arts et Lettres par Christine Albanel, n’échappe en rien à la règle… c’est la dure vie des personnalités publiques.

Néanmoins il y en a bien d’autres à qui l’on pourrait jeter la première pierre…

La bande-annonce de Michael Clayton :

Poster un commentaire

Classé dans Personnalités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s