De la terre à la lune, il n’y a qu’un Google

screenshot1-620.jpg

La conquête spatiale vous manque? Google relance l’intérêt du voyage sur lune en organisant avec la Fondation Xprize un concours incroyable : 30 000 000 de dollars de gains pour qui arrivera à faire alunir un robot !

La bourse sera divisée de la sorte : 20 000 000 pour le « Grand Prix », 5 000 000 pour le deuxième et le reste disséminé en plusieurs prix (parcourir plus de 5km, trouver de l’eau ou de la glace…).

Pour gagner c’est simple : construire une fusée et la faire décoller avant le 31 décembre 2012, avec à son bord un robot capable d’effectuer plus de 500 mètres sur le satellite, et pouvant diffuser des vidéos, photos et autres données vers la Terre. Et si vous êtes en manque de temps, Google et la Fondation Xprize vous laisse un laps de temps supplémentaire (2 ans exactement) mais baisse le gain de 10 000 000 de dollars.

Personnellement, ce concours réveille chez moi un sentiment d’émerveillement face aux grandes possibilités humaines. J’aurais adoré vivre les premiers pas sur la lune, et le premier pas sur mars semble plutôt destiné à mes arrière enfants. Alors si quelqu’un est tenté, j’ai déjà commencé à récolter des bouteilles en plastiques et des carroseries de voitures. Me manque plus que la main d’oeuvre et le talent.

Poster un commentaire

Classé dans Innovation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s