Tintin à Hollywood

tintin.jpg

C’est officiel. Après les Picaros, le Congo, le Tibet, et bien d’autres destinations touristiques, Tintin fait son retour… sur grand écran !

Steven Spielberg et Peter Jackson se colleront très prochainement (septembre 2008 pour le premier) à l’adaption du Crabe aux Pinces d’or. Si on ne sait pas encore qui jouera Tintin (Kirsten Myburgh ?), Rupert Grint (Ron dans Harry Potter ?) c’est Andy Serkis (King Kong, Le Seigneur des Anneaux) qui incarnera le Capitaine Haddock dans cette trilogie.

Un grand doute plane tout de même sur la réussite de ce projet : la grève des scénaristes, tout d’abord, qui repousse continuellement l’écriture. Mais surtout le nombre d’adaptations ratées qui fait peur une nouvelle fois aux fans de la série. La 1ère adaptation du journaliste belge, Le Crabe aux Pinces d’or également date de 1947 : le film ne fut projeté qu’une seule fois, suite à la faillite du réalisateur. Puis Tintin et le mystère de la Toison d’or en 1961, Tintin et les Oranges Bleues en 1964… c’est au tour des dessins-animés Tintin et le Temple du Soleil en 1969, Tintin et le lac aux requins en 1972… tous décriés par la critique, qui reproche aux réalisateur les nombreux écarts face aux aventures de M. Hergé.

Qu’en sera t’il de cette production ? Les réalisateurs nous promettent des nouvelles techniques de réalisation révolutionnaires et des budgets records…. toute la magie et la simplicité qu’on aime quand on ouvre une BD, finalement.

Poster un commentaire

Classé dans Cinéma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s