Lily Allen arrête sa carrière

lily-allen

Si vous n’étiez pas au courant, Lily Allen s’était instaurée figure de proue de la loi anti-piratage en Angleterre, se déclarant en faveur de la riposte graduée. La chanteuse avait lancé un blog « It’s not alright » dans lequel elle se déclarait totalement outrée du comportement des pirates. Mais ses fans n’ont pas apprécié.

Ils lui ont premièrement reproché ses actions passées, la jeune chanteuse mettant en accès libre sur son premier blog, des musiques piratées. Lily Allen a eu beau se défendre « je n’avais pas connaissance des rouages de l’industrie du disque« , elle n’a pas convaincu ses détracteurs. De même, il ne faut pas oublier que c’est par le net et par la propagation de sa musique qu’elle s’est fait connaître. Oppressée, Lily a rétorqué (dixit Numerama) : Les jours où je gagnais de l’argent avec l’industrie musicale sont derrière moi, donc je ne profiterai pas de la loi (antipiratage),…je suis fière du fait d’avoir été impliquée dans ce débat, mais je passe la main à d’autres artistes…je ne ferais plus de disque. »

Quoique l’on pense de sa musique, et de sa position, voici donc l’une des premières stars « victimes » de la guerre Industrie du disque / Pirates. Il est plus que clair qu’un véritable débat se doit d’être lancé. Les maisons de disque n’ont pas à profiter des artistes pour s’enrichir, mais nous n’avons pas à piller les artistes sans nous investir un minimum…

Poster un commentaire

Classé dans Labels, Marché de la musique, Musique, Personnalités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s