Découverte de la semaine 8 – Ok Go

Pour la 1ère Découverte de la semaine de l’année, Mr.alex vous propose de changer de style avec un groupe originaire de Chicago, les Ok Go.

Dans la lignée des groupes Pop / Rock du moment MGMT et Empire of the sun, Ok Go nous propose une musique des plus détonantes ! Les lignes de bass de Tim Nordwind sont des plus simplistes, mais terriblement envoutantes (boostées à souhait), la voix de Damian Kulash qui monte, qui monte…. le tout accouche d’une musique si fraiche, si entraînante ! Leur producteur, Ira Glass, les définit d’ailleurs comme ressemblant à une cataire (une plante…?) : Antihystérique.

Ok Go s’est connu en colonie de vacances,  et le nom viendrait de leur instructeur qui leur hurlait tout le temps : « Ok ! Go, go, go ! ». Ils se lancent dans le grand bain avec un 1er album éponyme en 2002. Repéré par le groupe They might be giant, ils partent avec eux en tournée et se font rapidement repéré. Leur 1er single, Get it over se place 24ème des charts. Sort alors le 2nd album « Oh no0« . La sortie du clip « Here it goes again » est une révélation (pourtant…) : 1 million d’internautes le visionnent en une semaine, plus de 8 millions à ce jour.

Ne manquait plus que l’album qui les fera certainement connaître sur les ondes : « Of the blue colour of the sky », sorti en ce début d’année. Vous allez danser, parole de Mr.alex !!

WTF? Le clip

This too shall pass (version amusante)

Back from Katmandou (version acoustique)

White knuckles (live)

Poster un commentaire

Classé dans Découverte de la semaine, Musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s