Jónsi sort son album solo

Jónsi. Mais si Jónsi ! Le chanteur de Sigur Ros, l’homme a la voix d’enfant de chœur ! 16 ans qu’il joue avec le groupe islandais et 10 ans qu’il y pense. Ce sera chose faîte en avril 2010 avec « Go« . « Quand j’ai commencé, j’avais écrit les chansons à la guitare, au piano et à l’harmonium. Donc j’avais l’image d’un album acoustique très minimal, j’avais même prévu de l’enregistrer chez moi. Je suis ravi du résultat, mais dans ma tête c’était un album acoustique calme… jusqu’à ce qu’il explose. Si j’avais su, je l’aurai approché d’une manière différente : au final, c’est un crazy pop album. »

Quand on sait que Nico Muhly, le compositeur d’Antony & the Jonhsons et Grizzly Bear, s’est occupé des arrangements de l’album, on ne peut être qu’intrigué par les sensations que nous procurera « Go« . Ce qui est sûr c’est que Jónsi a décidé de s’écarter (légèrement) des créations du groupe : « Sigur Ros est presque sacré pour certaines personnes, ils donnent au groupe un aspect intouchable presque religieux ; j’avais un peu envie de briser cette image« .

Le 1er single de son prochain album, Boy Lilikoi (traduisez un garçon près de la nature), est disponible sur son site officiel. A peine de quoi patienter avant la sortie de l’album et les 1ers concerts uniquement réservés, pour l’instant, aux Nord-Américains.

Poster un commentaire

Classé dans Musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s